750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lucy
1 juillet 2007

Crème onctueuse praliné


Me revoilà enfin avec des nouvelles recettes ... il était temps !!
Donc, pour commencer, vici une 'tite crème onctueuse pralinée chipée sur le blog de Mely, juste ici !!
Moi, j'suis plûtot du genre rapide mais elle, elle l'a détaillée en photos ( super alléchantes !! ), étape par étapes... donc j'vous conseille d'aller y faire un p'tit tour .

SANY0052

Ingrédients pour 6 coupelles :  4 jaunes d'oeufs
                                             1 oeuf
                                             50 cl de lait 
                                             60 gr de sucre en poudre
                                             50 gr  de pralin en poudre

Dans une jarre, mettez les jaunes d'oeufs, l'oeuf et le sucre. Battez durant 3 min au batteur électrique.
Faites chauffer le lait avec le pralin dans une casserole . Lorsque le lait est bien chaud, versez le sur le premier mélange.
Mélangez bien. Beurrez vos coupelles. Versez la préparation dedans.
Mettez vos coupelles dans un plat allant au four, et remplissez le four d'eau jusqu'à la moitié des coupelles.
Faire cuire dans le four préchauffé à 150°C pendant 30 min.
Retirez vos coupelles du four, et du grand plat. Laissez refroidir (environ 30 min).
Laissez 1 heure au frigidéraire et servez frais.


                              SANY0026


Publicité
Commentaires
B
Miam, ca a l'air trop bon!
M
miammm cette creme me parait bien délicieuse !
M
je rejoins mamina :-)
M
Encore une crème, toute simple te qui me plaît.
Publicité