750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lucy
24 juin 2006

Gâteaux aux céréales all-bran

Voici un gâteau riche en fibres, sans matières grasses, ni oeufs vraiment excellent !!! Bien sûr, il faut aimer les fruits secs mais franchement il faut l'essayer ( particulièrement pour les personnes qui ont des problèmes de transit, il est vraiment efficace !!)

g_teau_all_bran

Pour 1 gros gâteau fait dans 1 moule en couronne, je double les proportions, voici donc ma recette:

-200 g de farine
-200 g de céréales all-bran
-80 g de sucre
-50 cl de lait
-80 g de rasin sec
-320 g de figue sèche
-1 sachet de levure

Verser le lait dans une jatte, ajouter le all-bran, la farine mélangée avec la levure, le sucre, les raisins et les figues coupées en petits morceaux .
Bien mélanger et laisser reposer 30 min
Verser la préparation dans votre moule et laisser cuire environ 1h dans un four préchauffé à 180°.

g_teau_all_bran_.d

Vous en voulez une 'tite part ?

Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre recette, e pardon mon Francais, mais je suis Portuguese.
S
Merci Lucy! Mon moule étant différent (plat classique rond 25 cm de diam.), le gâteau a cuit en seulement 30 mn car il était plutôt étalé... il est un peu raplapla mais n'a pas l'air mauvais (je goûterais ça demain au petit déj!). Merci encore pour cette recette riche en fibres! ;)
L
Oui sandy, vous pouvez sans problème diviser les proportions par deux... pour ce qui est du temps de cuisson, piquez-le avec la lame d'un couteau pour savoir s'il est cuit
S
Salut! Si je veux faire un plus petit gâteau, ça va si je divise toutes les proportions par deux? Dois-je changer aussi le temps de cuisson?
L
quelle idée originale !
Publicité