750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lucy
23 juillet 2007

Tarte mousseuse à la noix de coco sur lit chocolaté


Cette recette, je l'ai découverte sur le blog de Mimine que je surveille régulièrement. Comme elle, j'ai adorée cette tarte : l'alliance coco/chocolat est encore une fois à tomber !!!  Un p'tit copié/collé et hop, voici la recette :


tarte_coco_1


- 1 pâte sablée ou brisée
- 200ml de lait de coco
- 50g de noix de coco râpée
- 100 g de chocolat
- 100 ml de crème liquide
- 50 g de sucre en poudre
- 2 feuilles de gélatine
-3 blancs d'oeufs

  • Garnissez un moule à tarte de pâte. Recouvrez d'une feuille d'aluminium et faites cuire à blanc 12 minutes à 200°C, retirez la feuille et faites cuite 5 minutes supplémentaires pour sécher la pâte. Laissez refroidir quelques minutes. Démoulez-la et placez-la sur le plat de service.
  • Faites bouillir la crème liquide et versez-la sur le chocolat cassé en carrés (ou râpé) dans un saladier. Couvrez et attendez 5 minutes. Mélangez, le chocolat va fondre, vous allez obtenir une belle ganache bien brillante. Nappez-en le fond de tarte cuit.
  • Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Essorez-les en les pressant entre vos doigts.
  • Pendant que les feuilles ramolissent, faites tiédir le lait de coco dans une casserole avec le sucre, puis hors du feu ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Mélangez jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutent. Laissez tiédir.

  • Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez en plusieurs fois le lait de coco tiède aux blancs d'oeufs en neige en mélangeant délicatement. Incorporez la noix de coco râpée. Nappez la tarte avec la mousse coco.
  • A l'aide d'un économe, râper le côté d'une tablette de chocolat pour faire des copeaux et décorer la tarte. Placez au réfrigérateur au minimum 3 heures avant de déguster.

tarte_coco_3

Publicité
Commentaires
C
je l'ai faite aussi, elle déchire celle ci!
C
bonjour,<br /> <br /> elle a l'air délicieuse !!!<br /> <br /> est-on obligé de mettre les feuilles de gelatine ?<br /> comm je n'aime pas ça j'aimerai bien savoir<br /> <br /> merci d'avance !
S
bravo pour ton blog ! j'aime beaucoup ces couleurs pétantes très gaies. je te pique entre autres cette recette de tarte mousseuse que je ne connaissais pas et aussi les idées de gâteaux de bonbons trop beaux (c'est l'anniversaire de mon fils !)<br /> bises
G
Belle photo! Et superbe tarte! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
M
humm ta dernière photo est trop trop belle, elle me donne envie de refaire cette tarte illico !! merci d'avoir testé la recette et ravie que tu ai aimé !
Publicité