750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lucy
9 décembre 2006

Gâteau cappuccino

Vu il y a pas mal de temps chez Céline puis plus récemment chez Mimine et dans le Blog des gourmands, j'ai moi aussi voulu tenté cette recette ... et pas de regrets, il est délicieux !

J'ai modifié un tout p"tit peu la recette

Les ingrédients:
- 2 tasses de farine
- 2 oeufs
- 1 c.a.s d'extrait de café liquide
- 1 c.a.c de vanille
- 1/2 sachet de levure
- 60 g de pépites de chocolat
- 20 cl de crème liquide
- 50 g de beurre
- 1 tasse de sucre

+ mélange aus noix :
- 1/3 de tasse de sucre
- 1 c.a.s de café en poudre
- 1/4 de tasse de noix moulues grossièrement


Préchauffez votre four th.7
Mélangez la farine avec la levure.
A part, battez au fouet le beurre fondu avec la crème et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Ajoutez un à un les oeufs puis la vanille et le café.
Ajoutez petit à petit le mélange farine/levure.
Mélez-y les pépites de chocolat et mélangez.
A part, préparez la garniture en malangeant simplement tous les ingrédients. Réservez.

Dans un moule beurré ( ou en silicone), versez la moitié de la pâte, saupoudrez de garniture, recouvrez avec la 2ème moitié de pâte et terminez en saupoudrant du reste de la garniture.
Enfournez 40 min Th.6

Astuce: pour ne pas que les pépites de chocolat tombent au fond de mon moule, je les farine et les laisse au réfrigérateur 10-15 min avant de les méler à la pâte.


Publicité
Commentaires
N
Génial cette recette, j aurais bien aimé voir une photo pour comparer entre nos réalisations mais merci beaucoup !
C
Bonjour,<br /> Pour les amateurs de café, j'en profite pour vous glisser la recette du « vrai » cappuccino en vidéo !<br /> <br /> http://www.maxicoffee.com/recet.php?recettes_id=3<br /> <br /> C’est sur MaxiCoffee.com, un site que je viens de lancer !<br /> <br /> Pam
A
tu as bien eu raison de t'etre laissée tenter!
Publicité